MIFOC       les membres :


ALTERNATIVNI INSTITUT (BiH)

CRAMS (IT)

DRUGI MOST (FR)

GUERNICA (FR)

MLADI MOST (BiH)

RAI (SP)

©KART ART (BiH)






accueil | nous | mif | projets | kontakt

Comité d'Organisation du Festival Interculturel de Mostar

 

    C'est en 1995 que l'association " Jarring Effects " à  été fondée en France. Elle developpe différentes activités dans "l'industrie" musicale et met en place des échanges musicaux: promotion, production, mastering, organisations de tournées, festivals et concerts dans le but de soutenir la scéne musicale independante et alternative et de favoriser les expressions originales et engagées à travers la musique.           

  (plus d'info www.jarringeffects.free.fr)

    Au début de l'année 2002, Drugi Most à établi une coopération entre Jarring Effect et MIFOC. La publication de la compilation CD " How do you Sleep ? ", en a resulté, mettant en oeuvre de multiples compétences, entre des musiciens d'une scène alternative, des mouvements citoyens et des associations internationales. Cette compilation vise à soutenir politiquement et finacierement les projets mis en place par le MIFOC à Mostar et dans toute la région des Balkans. Elle s'inscrit dans une éthique alternative en vue de la création de reseaux européens d'actions culturelles, citoyennes et solidaires. 

" HOW DO YOU SLEEP ? "                                                                                                               Double CD Digipak Compil 25  Remix and Exclusives  tracks of Elektro Dub

High Tone, EZ3kiel, Ixi, UHT, Crystal Distorsion, Kaly, 69 Db, Pushy!, Meï Teï Shô, Interlope, L'Oeuf Raide, 5ème Kolonne, Aku Fen/R-Zatz, Tong!, La Phaze, Black Sifichi, Cosmik Connection, Wyl, Monsieur Orange, Hybrid Sound System, Niko, Kpt'n Planet, Volvotraxx, Brain Damage, Season Active Disorder
linked by Radio Bomb
U can 
buy it by mail or come to our places BiH,Fr,Sp,Ita...

    La deuxiéme étape de cette coopération fut l'organisation du premier Live Dub Festival en Bosnie Herzègovine à Mostar. Réunissant des groupes de France et d'ex-Yougoslavie, ce festival c'est déroulé du  03 au 05 octobre 2002.

   C'est sous le chapiteau des "toiles cirées", érigé dans un lieu central de la ville ( prés de l'hotel Ruza) que le public de la région à peut découvrir la crême de la scène éléctro/dub : Monsieur Orange, Jarring DJ?s, La Phaze, UHT, Darkwood Dub, Jubbooko Sa Negrass, Hybrid Sound System and High Tone. Ces groupesse sont aussi produit à Travnik et Banja Luka ( Bosnie Herzègovine) pendant cette semaine surbookée !! Tous les artistes, techniciens, organisateurs et individuels ont oeuvrés bénévolement à la réalisation de cet événement, motivés par leur desir de supporter activement la jeunesse de ce pays à reconstruire une scène musicale alternative et dynamique comme il n'en existe plus en Bosnie Herzègovine actuellement.

La route...                                                         "Les Toiles Cirees" châpiteau France.

Mr orange et DJ's à l' Alternativni Institut  Klub.

   

 

Hybrid Sound System (à droite), Jabooko Sa Negrass et High Tone live à Mostar. (more soon)

Thanxx to all of you !!  

   Nous entrons maintenant dans la troisiéme étape de notre coopération avec Jarring Effects, utilisant la dynamique crée par le Live Dub Festival pour organiser des formations techniques  (managers, producteurs,  regisseurs, sons et lumiéres) entre professionels de Jarring Effects et jeunes de Mostar et sa région, pendant l'automne 2003, en france et en Bosnie Herzègovine. Ainsi, ces personnes pourront acquérire des techniques et savoir faire renforcant leur autonomnie et developper leurs talents et connaissances au travers de l'organisation d'événements musicaux en Bosnie Herzègovine.

à suivre...

TOP